Rétrospective photosensible

Depuis maintenant 7 ans je photographie le festival Paris Quartier d'été.

Cette année le festival me consacre une exposition qui investira une grande partie des grilles installées dans la Cour d'honneur des Invalides.

Rétrospective photosensible

Du vendredi 22 juillet 2011 au mardi 9 août
Cour d'honneur des Invalides (7e)

Cela fait bientôt sept ans qu’Agathe Poupeney accompagne Paris quartier d’été dont elle est devenue officiellement la photographe intime. En plein soleil ou en nocturne éclairé, en intérieur ou en plein air, elle a fixé les grands et les petits moments du festival. Son œil est-il devenu notre mémoire ? Réponse en forme de rétrospective.

À festival atypique, photographe atypique. Agathe Poupeney a commencé par étudier la génétique, puis travaillé dans la communication avant de devenir photographe de concerts underground. Elle tourne ensuite son regard vers le cirque, la danse, le théâtre, tout ce que le mouvement permet, à tout ce qui porte la grâce et le sentiment.

Depuis 2005, elle passe ses étés à Paris pour le festival, et elle aura jeté son œil partout : dans l’herbe avec les danseurs de Trisha Brown, dans les airs avec ceux du Ballet de l’Opéra national du Rhin. Dans l’eau, avec Daniel Larrieu, sur la Seine avec les chanteuses du Deba des femmes de Mayotte, ou sur la scène du Palais Royal. Un album de photos qui est aussi notre album de souvenirs, exposé cet été en grand format et à ciel ouvert dans la Cour d’honneur des Invalides.

Tous les jours de 10h à 18h
129 rue de Grenelle, Paris 7e
Métro Varenne ou la Tour Maubourg

> Voir une partie des photographies exposées cet été

Remerciements à Christelle de Laboland et Thomas de Suite Logique, Pierre pour ses conseils, Dominique et Marc pour les choix, Mathias et Michel pour leur soutien.
Un grand merci à toute l'équipe de Paris Quartier d'été pour sa gentillesse, sa bonne humeur et pour la confiance renouvelée chaque année.
Un immense merci à tous les artistes sans qui ces photos n'existeraient pas.

Feuilletez vos souvenirs de Paris quartier d’été avec le catalogue de l’exposition Rétrospective photosensible.

Vous pouvez le commander auprès du Festival Paris Quartier d'été pour le recevoir par voie postale (12 € + fdp).

Bon de commande à imprimer et à renvoyer au Festival : COMMANDE-CATALOGUE2 2.pdf